Un label, trois niveaux

En parallèle au travail effectué auprès des acteurs de terrain, la coopérative veut sensibiliser les citoyens et les consommateurs quant à la problématique de l’eau et aux investissements écoresponsables des agriculteurs belges. C’est ainsi que vont apparaître trois médailles permettant d’identifier les produits issus d’une agriculture locale respectueuse des ressources en eau. La coopérative va développer des cahiers des charges relatifs à chaque niveau. Tout produit respectant ces normes pourra apposer la médaille correspondante sur son étiquette.

Le premier niveau sera accordé aux produits issus d’une agriculture ne faisant appel aux pesticides de synthèse que de manière très ponctuelle et réduite tout en excluant les pesticides chimiques les plus nocifs pour l’environnement.

Le deuxième niveau sera apposé sur les produits issus d’une agriculture n’utilisant pas de pesticides (ni directement, ni indirectement) sans pour autant répondre au cahier des charges de l’agriculture biologique.

Le troisième niveau ne sera accessible qu’aux produits issus de l’agriculture certifiée biologique.

Cette coopérative se veut donc être un groupement inclusif ! Elle cherche à attirer le plus de producteurs et agriculteurs soucieux de l’environnement et de la qualité de l’eau, peu importe l’implication actuelle ; il s’agit avant tout d’une démarche active se propulsant dans le temps. La médaille en serait le Graal final : tout producteur peut rentrer dans la coopérative mais la reconnaissance du produit est une réelle marque de qualité attestant du travail accompli.

Nos Agriculteurs, Notre Eau

Soutenez-nous !
Comment nous soutenir : Vous pouvez adhérer à la coopérative et bientôt acheter nos produits estampillés "Je protège l'eau de Wallonie" !

© 2020 par Nos Agriculteurs, Notre Eau.

Créé avec Wix.com